IKEBANA ET MIEUX ETRE POURQUOI CELA FONCTIONNE ?

Vous êtes un particulier, et vous recherchez une approche différente de la sérénité.
Vous avez peut être déjà essayé diverses formules -c'est souvent le cas des personnes qui me contactent- ou alors vous n'avez jamais osé par peur, par méconnaissance, par méfiance...Ou encore vous n'y aviez jamais pensé auparavant...Peu importe, l'essentiel est que Ikeban'artcompagnement est sans doute la méthode la plus adaptée à un maximum de personnes.

pourquoi ?

Tout d'abord, les matériaux d'expression : fleurs,végétaux,écorces,pierres, sont familiers à tous.Leur contact est stimulant par leurs formes, leurs couleurs, leurs parfums et leurs textures qui varient à l'infini.

Ensuite l'histoire de l'humain est depuis la nuit des temps associée à l'art mais plus encore aux végétaux.

Alors cette connaissance "innée", intrinsèque, des matériaux de bases permet une appropriation rapide, fluide, en douceur.
Mais plus encore raconter son histoire devient évident, car les fleurs et les végétaux permettent un accès à son intériorité immédiat, et une expression vraiment personnelle.

Louise, une de mesPARTICIPANTES assidues, avait pour sa première séance appliquée, évoqué sa "Nostalgie" par une composition entièrement dénudée à l'exception d'une branche sur laquelle grimpait un liseron. 
Plus tard elle expliqua que le liseron envahissait le jardin de ses grands parents lorsqu'elle était enfant.No comment...

Dans le cas d'une pratique personnelle, Ikeban'Art permet de se relier à sesPROPRES émotions , de s'écouter, de s'exprimer et de communiquer par un rendu visuel qui est auparavant passé par le toucher, l'odorat, la manipulation et l'a réflexion.

Enfin, rappelons, que les séances sont "accompagnées", c'est à dire qu'elles seront TOUJOURS orientées vers l'équilibre et la sérénité.


Équilibre, esthétisme,créativité, communication...Chaque instant Ikeban'ArtCompagnement est une destination Mieux Être. 

TOUTES LES PHOTOS SONT ISSUES DE L'EXPOSITION SUR UN AIR D'IKEBANA, présentée par Agnès Bella .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FORMATION ART FLORAL : devenir artiste floral, pourquoi pas?

VOS VACANCES ZEN ET DÉTENTE AVEC LES OFFRES TRIO

Ateliers de Février 2013