RENCONTRE AVEC AGNES, artiste florale



J'enseigne l'Art Floral depuis 2008.  Je propose des ateliers pour les loisirs, ou pour le Mieux Être en institutions par exemple. J'initie aussi aux pratiques de l'Ikebana, qui est un arrangement floral japonais.
J'enseigne à des petits groupes de personnes souhaitant soit acquérir les bases de l'Art Floral occidental  moderne soit créer des compositions florales pour toutes les occasions, en 'amusant  et en pratiquant un loisir Zen délicat et raffiné.

 


J'anime des ateliers et participe à des événements en entreprises ou en collectivité.
J'ai travaillé en collaboration avec des agences événementielles pour des salons, des journées thématiques, et des décorations de salles à l'occasion d'anniversaires ou de lancements de produits.
Je travaille également avec des particuliers pour la décoration de salles et de lieux de cultes à l'occasion de cérémonies laïques ou religieuses.
J'organise régulièrement de micros-événements pour l'Association Mise en Scène : safaris photos, animation d'ateliers 3ème âge, séjours culturels et créatifs.
Je conçois des performances LIVE, des shows et des défilés avec des créations florales pour tous les événements.
En 2014, j'ai été invitée  d'honneur aux Journées Quai des Fleurs au Cap d'Agde,
En 2015 j'ai reçu une distinction de l'Organisation Mondiale de la Gastronomie : Le Prix d'Excellence Art de Vivre.
En 2016, j'ai exposé à  la Médiathèque du Grand Narbonne.
J'ai animé des ateliers et des formations à Mayotte, à Banyuls sur Mer, à Port Vendres, à Narbonne, à Montpellier et à Paris.
L'Art Floral est pour moi une passion, même si mon cursus de Consultante ne me préparait pas du tout à cette activité!

Aujourd'hui, je souhaite me perfectionner en décoration florale événementielle, pour faire de ce savoir faire ma réorientation professionnelle définitive.

Commentaires